Pourquoi l’eau de votre piscine creusée se vide-t-elle?

Vous avez remarqué ce printemps ou tout au long de la saison que le niveau de l’eau est beaucoup plus bas que vous l’aviez mis ou même que votre piscine creusée pourrait avoir tendance à se vider complètement. Vous vous demandez pourquoi votre piscine se vide.  Afin de savoir d’où vient le problème, il faut faire le tour de tout ce qui pourrait causer ce phénomène. Est-ce que le problème vient d’un trou ou fissure dans votre toile, de vos conduits, de l’écumoire, du drain de fond, d’une lumière,  du retour d’eau, des jets ou de votre pompe. Comme vous pouvez le constater il faut investiguer afin de savoir qu’elle est la source de votre problème.

La toile de votre piscine creusée est-elle percée?

Prenez le temps de voir si vous ne pouvez pas constater s’il y a une fissure dans votre toile. Règle générale, si vous êtes assez attentif et observateur, vous finirez sûrement par la voir. Lorsque votre toile est percée, et que la fissure ou le trou n’est pas trop important, nous pouvons faire la  réparation de votre toile de piscine grâce à une soudure de toile qui permettra de la sauver si elle n’est pas trop importante.

L’utilité d’utiliser un appareil de détection des fuites pour votre piscine creusée

Si vous ne réussissez pas à détecter visuellement le problème, une détection des fuites  vous aidera à savoir si c’est vos conduits qui font en sorte que vous perdez de l’eau. Cet appareil permettra de pouvoir faire le tour de tous les éléments entourant votre piscine et qui pourront être responsables de la fuite en question. Cette détection est effectuée à l’aide d’un équipement permettant de produire une charge électrique dans votre piscine afin de détecter les fuites. La charge électrique se dirigera ainsi directement vers l’endroit où l’eau fuit.

Afin de limiter les coûts d’une telle inspection, vous pouvez tenter de faire vous-même quelques tests afin de vous assurer que la fuite ne vient pas d’éléments que vous pouvez vous-même vérifier facilement. Si le problème est plus difficile à détecter, un technicien compétent et bien équipé pourra facilement trouver la source du problème.

Commencez par regarder si le probleme pourrait venir de l’écumoire. Si ce n'est pas le cas baisser l'eau en dessous de l'écumoire puis ensuite en dessous de vos lumières afin de voir si le problème pourrait venir de là. Regarder aussi l'état de votre toile et Ensuite vérifiez votre pompe. Si après ces vérifications, vous ne trouvez toujours pas la fuite. Communiquez avec des experts qui auront tous les instruments pour faire un test de la pression.

 

 

Probleme de Fuite d'eau

Nom
Prenom
Adresse
Ville
Courriel
Telephone
Age de la piscine
Demande de test de pression
 • N'oubliez pas de mettre les chiffres ou/et les lettres par mesure de sécurité dans l'espace saisissez le texte.