Comment détecter un problème de fuite dans votre piscine creusée

Il existe en fait deux façons de détecter des fuites dans votre piscine creusée. La première technique se fait grâce à une sonde et un courant électrique et l’autre se fait grâce à un test de pression. Ces deux techniques permettront de localiser la fuite et permettront surtout de pouvoir intervenir avec précision là où se situe le problème. Si le problème se situe au niveau de la tuyauterie ou si il s’agit d’une fissure, dans tous les cas nous le détecterons assez rapidement.

A partir du moment où vous constatez qu’il y a un problème de fuite avec votre piscine, que le niveau d’eau semble baisser anormalement, il faut que vous preniez les choses en main tout de suite avant que la situation cause des problèmes plus graves. Si vous ne trouvez pas visuellement le problème, la seule façon d’arriver à trouver adéquatement et de manière très facile la fuite, est de faire une détection de fuite grâce à un appareil conçu à cet effet.

La détection de fuite est une technique permettant de pouvoir détecter très facilement ce qui cloche avec votre piscine creusée. C’est la manière la plus simple et la plus rapide de savoir quel genre d’intervention il faudra faire pour venir à bout de la fuite.

A quoi sert le test de pression

Le test de la pression sert à détecter avec précision l’élément de votre piscine qui cause votre problème de fuite d’eau. Il sert aussi à cibler le type d’intervention qu’il faudra faire afin de régler définitivement votre problème. Avec ce type de test nous saurons avec exactitude ce qu’il faudra faire afin que votre piscine creusée revienne comme elle était avant que le problème de fuite se déclare.

Comment fait-on une détection de fuite

A moins d’avoir en votre possession l’appareil, vous ne pourrez pas faire vous-même ce genre de test. Cette détection se fait à l’aide d’un équipement assez simple qui envoie une charge électrique dans votre piscine. Il se crée ainsi un genre de circuit électrique qui finit pas être attiré par la source de votre problème. A l’aide d’une sonde et d’un appareil qui détectera le problème, un son est émis par ce dernier ce qui permet de localiser facilement la source de votre fuite.  Plus le son émis par l’appareil est fort, plus nous nous rapprochons de l’endroit de la fuite. En mettant ainsi une charge électrique dans votre piscine, un technicien compétent pourra facilement vous dire si c’est le drain de fond qui fuit, une lumière ou s’il y a une fissure dans votre piscine.

 

Probleme de Fuite d'eau

Nom
Prenom
Adresse
Ville
Courriel
Telephone
Age de la piscine
Demande de test de pression
 • N'oubliez pas de mettre les chiffres ou/et les lettres par mesure de sécurité dans l'espace saisissez le texte.